Vous trouverez ici toutes les dates des troupes affiliées à l'ALTA. Celles-ci sont triées par date, avec mention du type de pièce.

Cliquez sur un cadre pour obtenir plus d'informations

Aucun élément de l'agenda ne correspond à votre recherche. Il est conseillé de faire les recherches dans l'agenda avec un seul mot-clé bien choisi..
Liège 19/01-15/05 (+65)

Atelier Théâtre 2017
Par Compagnie Sauvage du Centre Antoine Vitez

THÉÂTRE ADULTES: Le lundi ou le mardi de 19h à 22h
(Niveau débutant – Intermédiaire - avancé)
Les cours sont dirigés par une équipe pédagogique de professionnels diplômés de nos conservatoires Royaux et disposant de l'agrégation. Il s'agit certes d'un loisir, d'un développement personnel ou l'on tisse des liens mais aussi d'un réel apprentissage où ce qu'il y a de mieux est proposé en 4 niveaux. mais aussi d'un développement personnel où ce qu'il y a de mieux vous est proposé en 4 niveaux. Un maximum de 12. participants garantit une écoute de chaque instant. Le travail porte selon les niveaux et vos besoins-attentes sur : la construction de personnages, la structuration de l'imaginaire, l'improvisation, la relaxation et l'échauffement de la voix, la découverte de son propre langage non verbal et une présentation du projet en fin d'année. Dans un cadre unique à Liège, un Château du 17ème siècle, 8 salles de cours adaptées et vastes, un bar avec petite restauration maison, Vous trouverez une offre qui dépassera vos attentes.

THÉÂTRE ADOS: Le vendredi de 18h30 à 21h30
(Niveau débutant – Intermédiaire - avancé)

IMPROVISATION: Le mercredi 18h à 21h (Tous niveaux)
L’Improvisation se différencie du « Théâtre ». Au Théâtre, nous avons une matière, un texte et les comédiens prennent le temps d’analyser, de réfléchir, avant de monter sur scène. En improvisation c’est l’inverse: on fait appel à l’intuition, la vivacité d’esprit ; plus on réfléchit, moins on trouve. Les techniques abordées au cours permettent de lâcher prise, de développer l’imagination et l’écoute. On apprend à faire avancer une histoire, une situation, en mettant son ego de côté. L’objectif est d’arriver à improviser des situations, jouer des personnages et faire exister des lieux, sans les avoir préparés. L’improvisation est une manière efficace d’avoir confiance en soi. A force d’exercices, nous pourrons également envisager des matchs d’impro.

THÉÂTRE ENFANTS: le mercredi de 13h à 18h
13h à 15h Théâtre Babies (3 – 6 ans)
14h à 16h Théâtre Débutants et Intermédiaire 1
16h à 18h Théâtre Intermédiaires 2
L'approche du théâtre est une confrontation à moindre échelle de tous les enjeux que l'enfant rencontrera dans sa vie future: connaissance de l'autre, l'écouter mais aussi s'écouter, gérer ses émotions, les utiliser, structurer son imaginaire pour mieux communiquer, entendre et accepter des règles puis les comprendre. S'engager et maintenir son investissement même dans les moments difficiles jusqu'au terme (présentation du projet), apprécier et valoriser la dynamique de groupe. Le terrain de jeu du théâtre est infini mais aide l'enfant à se structurer, il est un atout majeur pour l'avenir d'un enfant qui devra tôt ou tard prendre la parole en public, défendre ses idées, exprimer ses rêves, ses besoins, ses manques. Ici, et plus que jamais, le théâtre "c'est la vie". Plaisir et apprentissage sont mêlés à chaque cours avec un degré d'exigence qui vous étonnera. Présentation le troisième week-end de mai; rencontre pédagogique avec les parents avant la trêve de Noël.
Garderie dès midi avec possibilité de manger avec votre enfant un petit repas sain et économique. Un lieu sécurisé avec du personnel pour encadrer ainsi que des professeurs, tous issus de nos conservatoires Royaux et possédant l'agrégation. Des locaux vastes et adaptés pour qu'ils puissent s'exprimer, apprendre et se défouler.

Liège 19/01-10/03 (+16)

Arsenic et vieilles dentelles
Par Théâtre Proscenium

Deux délicieuses vieilles dames vivent avec leur frère, un demeuré inoffensif. Leur cave est remplie de cadavres de personnes que les deux sœurs ont tuées par charité chrétienne afin de les délivrer des tourments de la vie. Leur neveu va tenter de sauver la situation. L’affaire se complique quand le deuxième neveu, dangereux criminel échappé de prison, arrive avec un cadavre supplémentaire !
Une galerie de personnages truculents. Un spectacle jubilatoire aux multiples rebondissements !

Liège 19/01-10/02 (+8)

Entrez sans frapper
Par Studio Théâtre de Liège


Alan, major anglais retraité, vit seul depuis que sa femme Elisabeth l'a quitté pour son meilleur ami. Toutefois, cette dernière lui a laissé l'usufruit de sa maison londonienne.

Le major, complètement fauché, a l'idée ingénieuse de louer le sous-sol à deux locataires : un pour le week-end et l'autre pour la semaine.

Tout se passe plutôt bien jusqu'au jour où le locataire du week-end décide de rester la semaine.

Pour sortir de cet imbroglio, Alan se met à mentir, virevoltant au gré des imprévus qui entrent sans frapper. Des mensonges qui provoquent des quiproquos en série...

Liège 22/01-15/05 (+48)

Cours de Chant 2017
Par Compagnie Sauvage du Centre Antoine Vitez

CHANT ADOS ET ADULTES : Préparation d'auditions, concours, concerts et spectacles.
Classes d'Andreea Minculescu Teclu : Formée au Conservatoire Royal de Liège, au Liceul de Arta" Carmen Sylva" et Liceul de Arta Ploiesti.
Le Lundi:
17h à 18h30 Ados (6 élèves max.)
18h30 à 20h Adultes Intermédiaires (6 élèves max.)
20h à 21h30 Adultes Avancés (6 élèves max.)

Mardi:
17h30 à 19h Ados Débutants (6 élèves. max)
19h à 20h Adultes Avancés projet (4 élèves max)
20h à 21h30 Adultes Intermédiaires (6 élèves max)

Classes de Frederic Dupin : Formé au Conservatoire Royal de Liège
Le Mercredi :
14h à 15h30 Adultes intermédiaires (6 élèves. max)
16h à 17h30 Adultes débutants (6 élèves. max)

Liège 24/01-10/05 (+30)

Danse for Fun 2017
Par Compagnie Sauvage du Centre Antoine Vitez

DANSE Babies, Enfants, Ados et Adultes

Le Mercredi:
13h - 14h Babies For Fun (3 – 6 ans)
14h - 15h Kids For Fun (7 – 12 ans)
19h - 20h Ados Hip-Hop (+ 16 ans)
20h - 21h Adultes Remise en Forme (+ 18 ans)

Le Jeudi:
17h30 - 18h30 Enfants Classique

Nos cours de danse bénéficient outre la compétence de nos professeurs, danseurs professionnels, d'une structure exceptionnelle à Liège: Un parking privé, 5 bus, une garderie les mercredis de 12h à 17h30, un bar, la possibilité de manger avec votre enfant ou prendre le gouter, le tout avec des produits de qualité et cuisinés sur place. Le nombre d'élèves est plafonné à 12 enfants pour mieux les suivre, les encadrer, les faire évoluer. Du personnel qui veille sur eux avant et après le cours vous laisse tout loisir de ne pas vous inquiéter en cas de retard. Possibilité de cumuler avec des cours d'expression théâtrale.

Verviers 27/01

Le squat
Par Compagnie du Pas Sage

La pièce nous fait rire, sourire, mais aussi nous émeut. Vraiment bien interprété par les menbres de la Cie du Pas Sage! Tout y est cette pièce est d'une actualité déconcertante et d'une drôlerie à nous émouvoir.

Synopsis :

Avec l'aide de leur ami Manu, fils de concierge; deux jeunes gens sans domicile squattent un appartement parisien. Ce qui va provoquer la colère et l'indignation des propriètaires qui débarquent au moment où... L'une d''elle est bourrée de préjugés, raciste ..... Trouver un Arabe et une jeune lituanienne dans son appartement c'est trop....

Verviers 27/01

Le Squat de J.M Chevret
Par Compagnie du Pas Sage

Un spectacle familial, dès 10 ans, Le 27/01/2018 , nous jouons à Verviers dans les salons de la Royale Harmonie. Vous pouvez dèjà réserver au 0476/508846 ou renethomas@voo.be

La pièce nous fait rire, sourire, mais aussi nous émeut. Vraiment bien interprété par les membres de la Cie du Pas Sage! Tout y est, cette pièce est d'une actualité déconcertante et d'une drôlerie à nous émouvoir.

Synopsis :

Avec l'aide de leur amis Manu, fils de concierge; deux jeunes gens sans domicile squattent un appartement parisien. Ce qui va provoquer la colère et l'indignation des propriétaires qui débarquent au moment où... L'une d''elle est bourrée de préjugés, raciste ..... Trouver un Arabe et une jeune lituanienne dans son appartement c'est trop....

Spa 29/01-14/05 (+14)

Atelier Devenez comedien d'un soir
Par Compagnie du Pas Sage

Pas de description de la pièce.

Verlaine 14/02-17/02 (+2)

Une grenouille dans le potage
Par L'Emporte-Pièce

Mélissa, jeune intérimaire, débarque sur sa nouvelle mission telle une grenouille dans le potage. Elle est embauchée pour gérer le standard hyperphonique de la Client Roy Sarl, une entreprise qui sous-traite les services consommateurs de multiples marques.

Dans ce microcosme peuplé d'un patron mégalo, d'une collègue acariâtre et de clients déjantés, elle ne va pas manquer de créer une série de bévues qui deviennent vite incontrôlables et mèneront tout le monde à la catastrophe ultime.

Et quand nous disons catastrophe ultime...

Jupille 24/02-25/02

Ne fermez pas le cercueil !
Par Les 100 gênes

Les 100 gênes sont de retour avec une nouvelle pièce en temps réel de Philippe Caure: Ne fermez pas le cercueil !

Quand la rivalité entre deux femmes se mêle à une recherche au trésor, on entre dans une intrigue à la fois passionnante et délirante.

"Le jour de l’enterrement d’Albert, sa femme et sa sœur reçoivent chacune une lettre énigmatique censée révéler l’emplacement d’un magot caché par le défunt. Albert a voulu vraisemblablement s’amuser une dernière fois avec les deux femmes, dont l’une lui était infidèle et l’autre avec qui il était brouillé depuis 25 ans. Les deux femmes sont certaines que la réponse se trouve dans le cercueil, qui attend la cérémonie funèbre dans la salle à manger."

Soumagne 23/03-25/03 (+1)

Les caprices de Cupidon
Par Les Bénévol'Art

Juliette est la propriétaire de chambres d'hôtes de charme : Les Caprices de Cupidon. Ses trois chambres sont réservées pour le week-end. Juliette et Sophie, la femme de chambre, s'affairent pour que tout soit prêt avant l'arrivée des clients. Weekend à première vue tout à fait normal. sauf qu' il va falloir faire preuve d'imagination ! Portes qui claquent, mensonges en cascade, quiproquos en tout genre Cupidon va avoir de boulot.

Liège 23/03-12/05 (+18)

Frou-frou les bains
Par Théâtre Proscenium

L'action se situe au début du siècle dernier dans un établissement thermal le jour de l'ouverture de la saison, et voilà les curistes qui débarquent, mais catastrophe, plus d'eau ! S'enchaînent alors, un ballet fou de quiproquos, une cascade de maladresses pour finir dans un imbroglio délirant qui met en joie les spectateurs.
Une valse de personnages savoureux tourbillonne, des situations cocasses défilent, des trouvailles jaillissent sous tous les mots. Deux heures de bonheur !

Liège et Froidthier (Thimister-Clermont) 24/05-02/06 (+2)

"FOLY" Festival ouvrons les yeux
Par Théâtre du Petit Soleil

Notre festival verra se rencontrer tous les comédiens de notre association. Les enfants de Liège viendront jouer à Froidthier tout comme les ados. Quant aux enfants de Froidthier, il viendront jouer dans la cité ardente.

Au programme:
- "Les mots silencieux" de Céline De Bo par nos ados.
- "Comme les grands" de Johann Corbard par les enfants de Liège
- "Le petit Chaperon rouge, vert et chocolat bleu pâle"... recueil de versions décalées du Chaperon rouge par les enfants de Froidthier.

Liège 01/06-30/06 (+8)

Dernier coup de ciseaux
Par Théâtre Proscenium

Cette pièce est une comédie policière interactive. Un meurtre est commis chaque soir et c'est au public de résoudre l'enquête… Le public s'installe dans un salon de coiffure où la bonne humeur règne grâce à un propriétaire survolté et à une shampouineuse délurée.
Tout a l'air de se passer comme d'habitude jusqu'au moment où un meurtre atroce est commis dans l'immeuble. La police débarque en trombe dans le salon de coiffure et rassemble les suspects. L'enquête démarre. Pour retracer les faits, l'inspecteur de police veut procéder à une reconstitution. Ses uniques témoins sont alors... les spectateurs !
A l'aide des indices donnés par le public pendant cette reconstitution interactive, les policiers vont petit à petit remonter la trace du coupable. Mais attention, dans ce spectacle, le coupable d'un soir n'est pas forcément le même que la veille...