L'association

L'asbl ALTA (Association Liégeoise des Théâtres Amateurs) a été créée en août 2011. Son but ? Promouvoir le théâtre amateur en province de Liège et représenter les intérêts de ses membres à tout interlocuteur intéressé, public ou privé.

Cette association fait partie de la FNCD (Fédération Nationale des Compagnies Dramatiques), composée également de trois autres asbl valorisant le théâtre amateur en région wallonne et Bruxelloise :

• Bruxelles et Brabant Wallon : l’ABCD (Association Bruxelloise et brabançonne des Compagnies Dramatiques) ;
  • Hainaut : l’ACTH (Association des Compagnies Théâtrales Hainuyères) ;
  • Namur et Luxembourg : l’ANTA (Association Namuroise de Théâtre Amateur) ;
  • Charleroi : la FeCoTa (Fédération des Compagnies de Théâtre d’Amateurs).

Pour tout savoir sur la FNCD et ses Régionales, rendez-vous sur la page de nos Partenaires.

L'équipe se compose des membres suivants :

• Yorick ANTOINE, président
  • Christophe BRONCKAERT, trésorier
  • Olivier ILLING, administrateur
  • Luc LONGTON, administrateur
  • Virginie METZER, administratrice
  • Marine NIHANT, administratrice
  • Jeanne NOIRFALISSE, secrétaire

Dans les diverses activités, l'équipe est assistée de :

• Alain CHEVALIER, bénévole investi
  • Pascale DELENS, bénévole investie
  • Christiane LEDOUPPE, bénévole investie
  • Laurie YANS, bénévole investie

Nos services

Via une cotisation annuelle, les troupes affiliées bénéficient des services ALTA et FNCD.

© 2024 ALTA asbl | Avec le soutien de la Province de Liège (section Culture), de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la FNCD | Admin