Une fois de plus, les Planches à Nu vont vous surprendre.
Non contente de préparer déjà leur spectacle annuel du mois de mars, la troupe hannutoise se lance un nouveau défi. Elle proposera en effet, durant toute la saison 2023-2024, des moments de « lectures apéritives ».
Rendez-vous sera donné le dimanche, à l’heure de l’apéro, pour écouter des comédiens lire des textes (extraits de romans, de récits, de poésies) sélectionnés avec soin autour d’un thème fédérateur. Deux parties, entrecoupées d’une pause désaltérante, seront proposées aux spectateurs de 11h à 13h. L’entrée sera libre et gratuite. Il sera juste demandé d’être présents dès le début afin de ne pas perturber le déroulement de la présentation.
La première séance s’intégrera dans la campagne « Fureur de Lire » de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement dans le programme d’animations concocté par la Bibliothèque de Hannut à cette occasion. C’est d’ailleurs dans les locaux de celle-ci que cette première « lecture-apéritive » sera organisée, le dimanche 15 octobre. Le choix des textes s’inspirera du thème de cette édition 2023 : « Le Grand Nord ». Des récits et aventures qui ont le cercle polaire arctique pour décor, émanant de divers auteurs, dont certains même en provenance … du Grand Nord !
Les dates et les thèmes des autres séances sont connus … mais les lieux restent à découvrir, puisqu’il s’agira de visiter chaque fois des endroits différents de la Commune de Hannut.