Bienvenue dans une adaptation époustouflante du « Songe d’une nuit d’été », où la magie et la poésie de Shakespeare rencontrent la puissance et la démesure du rock.
Dans l’obscurité d’une forêt dense, nous sommes plongés au cœur d’une nuit tumultueuse au cours de laquelle les amoureux se perdent dans un tourbillon de passion et de chaos.
Les riffs de guitare électrique illuminent le ciel étoilé tandis que Titania et Obéron, Reine et Roi des fées, se disputent avec une intensité brulante.
Les coups de batterie résonnent comme des tonnerres lointains pendant qu'une troupe de comédiens répète « La très lamentable comédie et la très cruelle mort de Pyrame et Thisbé ».
Les voix graves et éraillées ponctuent les amours orageuses dans cette forêt mystérieuse.
Avec des costumes rebelles, stylés, passionnés et résolument Rock, des maquillages audacieux et des coiffures sauvages, cette version du « Songe d’une nuit d’été » vous transportera dans un tourbillon de magie, d’amour et de rock’n’roll où les frontières entre rêve et réalité s’effacent et où l’amour, la magie et le chaos se mélangent en une symphonie endiablée.
Accrochez-vous car cette nuit d’été sera plus intense que jamais !
Avec : Mariah D'Amario, Fabrice Ruwet, Claudine Daï, Pierre Bernard Henry, Gaëlle Graillet, Gladys Defourny, Marie-Noëlle Vanherle, Nicolas Ravenel, Pierre Verjans, Laurent Hardy, Nathalie Van Massenhove, Marie Spits, Dominique Everaets, Julie Cengiarotti, Stephen Verpoorten, Thomas Hagelsteens, Alicia Agbegminou, Mathilde Fumal, Noa Rutilo, Elea Jeukens, Lou-Nelle Ruwet
Mise en scène : Luc Longton, assisté par Claudine Daï
Texte : William Shakespeare
Régie : Véronique Bollier
Création lumières : Michel Delvigne
Costumes et Scénographie : Joël Vandenberghe
Chorégraphie : Sarah Pestena
Musique : Groupe Rock "The Tourists", dirigé par Dorothée Pietquin