Tous les samedis du 2 septembre au 14 octobre, ainsi que les dimanches 17 septembre et 1er octobre.
La balade démarre de l’auberge Simenon, dure 1h15 et se fait par groupe de 15 personnes maximum, avec un départ toutes les 15 minutes (premier départ à 10h, dernier à 11h, l’heure de départ est fixée lors de votre réservation).
Résumé
Derrière ce titre étrange se cache un concept original qui vous fera replonger dans le Liège anecdotique de ces 50 dernières années. Un groupe d’une douzaine de spectateurs, mis en autonomie et muni d’un itinéraire à respecter, se promène dans les rues de Liège. Tout au long de ce parcours, il rencontre des personnages contemporains pittoresques et atypiques qui, tel une Madeleine de Proust, font ressurgir le passé. Vous souvenez-vous de la Madame qui vendait des mimosas ? De Prosper ou de Miss Mary aux Olivettes ? Du magasin Humblet ? Du Bon-Marché ? Des commerces de la rue de la Poule ou des cafés emblématiques du Carré ? Savez-vous pourquoi il y a des grilles à l’entrée de la rue Roture ? Pourquoi les escaliers de Bueren ont été construits ou quelle est la rue la plus étroite de notre belle Cité Ardente ?
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Printemps Simenon.
Equipe
Dans une mise en scène de Luc Jaminet, avec Catherine Briot,Jean-Pierre Crenier, Mélanie Dufour, Anne Dujardin, Dominique Everaerts, Xavier Heeren, Christophe Iglesias Gonzales, Dimitri Podgornii, Philippe Purper, Béa Scholze, Michaël Spineux, Stéphanie Vandervost et Sylvie Willems.